Le Reiyukai, un humanisme vivant ancré dans la réalité

Tous les êtres humains naissent et vivent au sein de relations diverses et multiples. S'ils sont curieux d'apprendre, tous ces liens deviennent le terrain de l'amélioration et du progrès spirituel. En donnant vie dans ces relations au sens ultime et aux valeurs généreuses du Soutra du Lotus, ils découvrent les clés de leur transformation et vérifient la justesse de cet enseignement. Les êtres humains ainsi progressent au sein de leur vie quotidienne et transforment la réalité à travers des expériences concrètes et inattendues.

Une pratique laïque

Une pratique laïque

Nous avons des parents, des grands-parents, des ancêtres mais nous ignorons en partie ce que nous avons reçu en héritage, et qui conditionne pourtant notre existence ainsi que notre relation au monde. (...)
Lire la suite
Historique

Historique

Convaincu que la prospérité de toute société est liée au niveau de conscience et à la qualité d'humanité des individus qui la composent, Kakutaro Kubo recherche comment aider les êtres humains à édifi (...)
Lire la suite
Les textes de référence

Les textes de référence

"Vous deviendrez tous des bouddhas". Le Reiyukai repose essentiellement sur l’enseignement du Soutra du Lotus. C’est dans ce texte, enseignement ultime du Bouddha, que le fondateur du Reiyukai, Kaku (...)
Lire la suite
La charte du Reiyukai

La charte du Reiyukai

Afin de préserver la justesse de la transmission de l'Enseignement, les membres du Reiyukai sont invités à se conformer aux principes établis dès sa fondation par le Reiyukai dans sa charte.
Lire la suite