Conscience Action Transformation

La mise en pratique, dans la vie quotidienne, de l'enseignement du Soutra du Lotus engendre une transformation joyeuse qui révèle des qualités humaines insoupçonnées et des dimensions étonnantes de la réalité.

Le bouddhisme repose sur l'expérimentation. Afin de parvenir à cette transformation remarquable, le pratiquant devra donc agir, et c'est dans les actions que réside la clé du processus. Toutefois, pour engendrer la transformation et la joie, les actions doivent être inspirées des principes et des valeurs de l'Enseignement.

La récitation du soutra

La récitation du soutra

La récitation du Soutra ouvre l'accès à la connaissance de l'enseignement précieux du Bouddha, au-delà de nos conceptions ordinaires sur la réalité. Entendre cet enseignement est indispensable mais so (...)
Lire la suite
Le Soutra bleu

Le Soutra bleu

Le Soutra Bleu, cœur des enseignements, est composé d'extraits choisis par les fondateurs du Reiyukai afin de permettre une récitation quotidienne. Il indique les méthodes à suivre et les pratiques à (...)
Lire la suite
La pratique de bodhisattva

La pratique de bodhisattva

La pratique de bodhisattva trouve sa réalisation la plus accomplie dans la pratique du « Maître du Dharma », ancrée dans la conscience du sens profond des liens, terrain de la transformation. C'est à (...)
Lire la suite
La transmission vivante  du Dharma

La transmission vivante du Dharma

Le Soutra du Lotus invite les gens à se relier dans le but de progresser ensemble et à développer cette chaîne vertueuse vers la compassion et la sagesse. Au sein du Reiyukai, le monde de l'éveil se r (...)
Lire la suite